Gagner en visibilité et en notoriété

Internet représente un réel tournant pour les restaurateurs, et peut leur offrir de nombreuses opportunités. L’e-réputation est devenue primordiale, en témoigne le succès de plateformes telles que Trip Advisor et le nombre croissant d’avis Google. Être doté d’un site internet de qualité pour son restaurant, c’est présenter une vitrine alléchante à de potentiels clients. Grâce à un site bien organisé et visuellement attractif, vous bénéficiez d’une première image positive et professionnelle. De plus, le site internet de votre établissement renseignera des informations importantes pour vos clients : l’adresse et les horaires d’ouverture par exemple.

Mais comme votre site internet est votre vitrine conçue sur mesure, vous avez également la possibilité d’y afficher d’autres éléments qui mettront en valeur votre restaurant tels que des avis et recommandations, les menus, etc. En quelques clics, vos clients potentiels ont déjà une idée (positive !) du lieu où ils souhaitent aller manger.

Un site internet pour développer l’activité de votre restaurant

Outre l’aspect vitrine, avoir un site internet de qualité pour son restaurant, c’est aussi bénéficier de certains avantages. En effet, un système de réservation en ligne peut vous permettre d’enregistrer des tables supplémentaires, auprès de clients qui passent uniquement par Internet pour choisir leur restaurant. Cela vous permet d’anticiper la gestion de votre salle et de vos menus, mais aussi d’économiser du temps au téléphone.

Outre le système de réservation en ligne, le Click and Collect est également en vogue : il s’agit de la commande à emporter. Si vous proposez des services de livraison, cet élément peut également être ajouté sur le site internet de votre restaurant. Le but est de vous offrir un site internet sur mesure, adapté à votre stratégie (favoriser les livraisons, ou au contraire le service à emporter, ou la consommation sur place, etc…).

Fidéliser la clientèle de votre restaurant grâce à un bon site internet

Avoir un site internet pour son établissement, c’est également pouvoir garder le contact avec sa clientèle, même sans la voir. C’était notamment un outil précieux pour les restaurateurs pendant le confinement, afin de donner des nouvelles et favoriser le retour des clients fidèles dès la réouverture.

Votre site internet va vous permettre de donner envie à vos clients de venir, et aussi de les tenir au courant des évènements à venir (diffusion d’un match de football, soirée à thème, happy hour, etc). Avoir un site internet de qualité pour son restaurant est également précieux pour les différentes fêtes et célébrations pendant toute l’année : un menu spécial Noël, un bon plan pour les amoureux à la Saint-Valentin, un menu à thème selon les saisons… Il s’agit tout simplement du meilleur endroit pour développer facilement votre image de marque.

Le Click & Collect : un système rapide pour les commandes à emporter. Vos clients peuvent désormais payer leurs commandes en ligne, et venir les récupérer au restaurant dans un créneau choisi, de la même manière que lorsque vous réservez des courses en ligne. Une fois la commande validée, un ticket est imprimé pour la préparation de commande de votre côté. Vous pouvez choisir les modes de paiement possibles : en carte bancaire en ligne, ou en espèces sur place. Les tickets restaurants sont également utilisables en ligne.

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Système de réservation en ligne : synchronisé à votre solution de réservation (TripAdvisoir, La Fourchette, ou votre propre logiciel de gestion), cet outil vous permet d’enregistrer en quelques clics des réservations pour votre restaurant. Une relance au client ayant réservé est effectuée à H-24 par SMS et par e-mail. Un système de plan de salle est également automatisé pour un meilleur visuel pour vous et votre clientèle. En cas de salle pleine, une file d’attente virtuelle peut être générée. Cet outil est voué à vous simplifier la vie et booster vos réservations, et vous pouvez aussi choisir de le désactiver en quelques clics.

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Les QR codes : en liant votre menu à un QR code accessible sur votre site internet, plus besoin d’imprimer des menus. Vos clients ont directement accès à votre menu sur leur mobile. Pratique d’utilisation, cet outil permet en plus de réaliser de manière plus facile des changements réguliers sur votre menu, avec des évolutions au jour le jour si vous le souhaitez. La partie multi-langues est aussi plus facile à générer, avec une traduction facilitée depuis Internet.